Daniel vous propose des formations sur-mesure selon vos besoins et compétences actuelles.

Voici ci-après des exemples de formations qui seront adaptées à votre demande.

Formation : Prise de parole, expression, micro !

Présenter, animer, commenter, est une histoire de voix, de gestes et de paroles que vous devez maîtriser en toute situation pour faire preuve de crédibilité et l’emporter. Pour vous qui prenez régulièrement la parole en public, il est essentiel de savoir convaincre et captiver votre auditoire. Comment valoriser votre image et affirmer votre style ? Comment vous mettre en scène et jouer de l’espace, du regard ou de la présence ?

Objectifs :

  • Maitrise de la prise de Parole en Public
  • Utilisation du micro, un outil !
  • Obtenir l’adhésion du public
  • Se mettre en scène et captiver son auditoire
  • Vaincre sa timidité.
  • Gérer l’imprévu dans la prise de parole

Quel public ?

Tous publics amenés à prendre régulièrement la parole face à un auditoire.

Programme détaillé :

  • Prendre du recul par rapport à son image : décoder son image émise et perçue
  • Diagnostic de sa communication : comment êtes-vous perçu ?
  • Déterminer son style de communication
  • Trouvez la bonne énergie
  • Gérer son potentiel émotionnel et son stress
  • Valoriser son image et affirmer son style
  • Scénariser sa prise de parole pour délivrer un message convaincant
  • Définir ses objectifs et sa stratégie
  • Préparer le plan de son intervention
  • Enrichir ses capacités d’expression : jouer de sa présence, ses silences, sa voix pour souligner ses arguments, son sourire, son corps, ses déplacements.
  • L’articulation, l’intonation, le vocabulaire
  • Un peu de mise en scène et de théâtralisation.
  • Trouver le juste milieu entre préparation et improvisation
  • Anticiper et gérer son temps de parole
  • Soigner sa conclusion pour emporter l’adhésion
  • Garder son calme en toutes circonstances
  • Le support musical : le générique, le jingle.
  • Donner de la Reconnaissance
  • Accompagner

Cette formation vous intéresse ?

1/Identifions les attentes
2/Définissons le ou les objectif(s)
3/Construisons le plan de formation.
4/Entendons-nous sur le coût.
5/Bloquons les dates.

Réussir ses événements et ses animations.

« Toutes les clés pour organiser et piloter un projet évènementiel »

Objectifs :

  • Définir clairement les objectifs
  • Acquérir une méthodologie pour la mise en place d’une animation et d’un événement
  • Gérer un évènement de A à Z

Les + :

  • Toutes les clés de la création à la conception
  • La to do list des incontournables pour la préparation d’un évènement
  • Des ateliers pratiques
  1. Définir les objectifs d’un événement et d’une animation
  • Distinguer une animation d’un évènement
  • Identifier les objectifs et les retours attendus
  • Déterminer la cible visée
  • Choisir le type d’animation ou d’événement à organiser : Culturel, loisir ou sport
  1. Cadrer son projet d’animation ou d’événementiel 
  • Valider l’intérêt et l’opportunité
  • Définir un positionnement et les objectifs essentiels
  • Connaître les forces et les faiblesses
  • Etre en cohérence avec son potentiel d’organisation
  • Mettre en cohérence les objectifs et les moyens
  • Choisir la bonne date
  • Le thème, le nom, la présentation
  • L’environnement : Les événements existants, les tendances, les prix
  1. Préparer l’évènement
  • Former un comité de pilotage
  • Etablir un budget prévisionnel
  • Construire un rétro planning
  • Valider les aspects juridiques : autorisations, assurances, obligations, respect de la réglementation
  1. Organiser l’évènement
  • Choisir et réserver le lieu où se tiendra l’évènement
  • Gérer les réponses et mettre en place un plan de relance
  • Identifier les besoins en matériel et gérer les contraintes
  • Organiser les aspects logistiques
  • Gérer les intervenants et l’animateur
  • Le démontage – rangement – clôture
  • Les bénévoles : recrutement, leur encadrement.
  • L’organisation et la gestion des réunions de préparation.
  • 4.2 – Créer la fiche technique de chaque composante : définition, rôle, cahier des charges, qui ? Et coût ? 
  • 4.3 – Organiser les composantes et mise en place de l’organigramme : avec fiche de poste. 
  • 4.4 – Savoir s’organiser pour être le jour » j » acteur de l’événement 
    • Recevoir et accueillir les participants, les invités, les vips et les relations publiques
    • Répondre aux demandes particulières
    • Assurer pleinement son rôle de coordinateur
  1. Communiquer sur l’événement
  • Promouvoir l’évènement en interne
  • Choisir les supports de communication
  • Rédiger et envoyer les lettres d’invitation
  • Réaliser un dossier de presse
  1. Que faire après un événement ?
  • Mettre en place des outils de mesure pour la 2éme édition
  • Mesurer les retombées
  • Consolider sa base de données
  • Valorisation des résultats
  • Valoriser l’événement en interne
  • Préparer et rédiger un dossier de presse

Ces formations vous intéressent ?

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