La Ligue Française contre la Sclérose en Plaque, organisait ce 29 août sa première édition de la Course du Cerveau.
Dernière née des évènements solidaires, sa motivation, sa dynamique et la mobilisation, lui confèrent toutes les qualités d’une Startup pour ce registre évènementiel !
Dans un contexte compliqué et à la suite de plusieurs reports, les organisateurs ont convaincu les autorités avec un protocole sanitaire solide, et malgré l’évidence annoncée d’une participation moindre, et d’une collecte à l’objectif inatteignable : ils ont maintenu le rendez-vous, rassemblant ainsi, malades, soutiens, chercheurs, médecins, sympathisants et partenaires qui en plusieurs départs ont témoigné de leur infaillible détermination contre la maladie.
Sous l’arche du départ, l’émotion fût intense et partagée pour les participants, tous engagés, tous mobilisés, sans distinction de niveau sportif, valides ou à mobilité réduite, runners du dimanche ou de haut niveau, tous étaient ce 29 août, les athlètes de la solidarité !!
« Je ne suis pas concerné par la maladie, mais j’apporte mon soutien de sportif pour que ce combat obtienne plus de visibilité » Témoigne Paul Axel Longeray, un habitué des chronos et des podiums.
Si une « Champions League » existait pour les Ligues livrant un combat contre les maladies, nul doute que la Ligue Française contre la Sclérose en Plaque serait sur le podium, avec sa première collecte d’un montant de 33 740 € remise aux chercheurs, en présence du Président, Olivier Heinzlef et de Guillaume Molinier, dynamique directeur de la Ligue.
Bien sur nous nous retrouverons en 2021 !
Comments are closed.