Avec la rediffusion de Belle et Sébastien, ce samedi 12 à 21h05 sur M6… je reprends mon costume ou plutôt mon rôle de chasseur !!
C’est en 2012, que de découvre le cinéma avec le tournage de Belle et Sébastien.
Et c’est le réalisateur en personne, Nicolas Vanier, qui m’appellera pour m’annoncer, que je suis retenu pour un rôle de chasseur ! Belle surprise, alors que je n’avais rien demandé ! Les liens d’amitié noués sur les lignes d’arrivée de la Grande Odyssée, y étaient sans doute pour beaucoup !
Une expérience qui ne s’oublie pas !
Très vite, au début du tournage, je sympathise avec Mehdi, qui me choisira pour être « sa béquille », et oui il interprète le rôle d’André, un chasseur blessé, qu’il faut soutenir. Ce rôle complémentaire, fait que je suis régulièrement à ses côtés pendant le tournage. Et me voilà dans le livre, la bande annonce, et à au Grand Rex à Paris pour la première !! Et nous finirons même au restaurant, où je profiterai d’une autre avant-première, la présentation de son livre. L’année suivante, Mehdi acceptera de participer à un évènement que j’animerai « Les Rencontres Emotions Automobiles », parce qu’il est également passionné de 2CV. Il sera accompagné de Virginie Stevenoot, pétillante, énergique, actrice, et surtout son épouse. Tous les deux ouvriront quelques années plus tard, le Petit Bijou, un Café Théâtre à Biarritz.
A la sortie du film, l’aventure se poursuivra, différemment. Nous obtenons avec Béa (mon épouse), l’autorisation de diffuser le Making of du film, dans notre restaurant « L’Estanco ». L’occasion d’organiser des soirées, évoquant le tournage et agrémentée d’anecdotes. Cela durera plus d’une année, avec parfois 2 soirées par semaine, et plus d’une centaine de livres vendus et des demandes de dédicaces (incroyables !) L’Autorisation est obtenue directement auprès de Gaumont, grâce au producteur Mattieu Warter de Radar films, que je remercie encore.
Allez…à ce soir ! En place….ça tourne…. action !!
Comments are closed.