Nordic Walkin’Puy Saint Vincent

La Marche Nordique sur neige, adaptation de la Marche Nordique devenue un véritable phénomène sociétal, séduit de plus en plus d’adeptes lors des périodes hivernales. En effet, la Marche Nordique peut se pratiquer aussi bien en été qu’en hiver sur tapis blanc.

Mais pour quelles raisons pratiquer cette activité physique en hiver ?

Bien que la Marche Nordique sur neige soit une activité physique plus intense que lorsqu’elle est réalisée en été, cette discipline reste tout de même simple, complète et accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique du pratiquant. Elle attire des profils très différents des jeunes enfants aux retraités, femmes ou hommes, sportifs ou non sportifs. Il appartient à chacun d’aborder la Marche Nordique comme il l’entend, en individuel ou en groupe, en fonction de ses objectifs et de ses capacités physiques. Elle permet de se ressourcer pendant les courtes journées d’hiver, et de prendre plaisir lors de balades dans les beaux paysages blancs.

La Marche Nordique permet d’allier de manière idéale un travail d’endurance et un renforcement des muscles du corps, même en hiver. Pratiquer la Marche Nordique sur neige, permet de faire travailler tous les muscles du haut du corps, ainsi que tous les muscles du bas du corps (sangle abdominale, cuisses, mollets, fessiers…) en douceur tout en préservant les articulations. Réaliser ce travail sur un manteau de neige souple permet d’amortir les chocs lors de chaque contact avec le sol.

Pratiquer la Marche Nordique en hiver est l’occasion de voir un tout autre environnement. Très souvent pratiquée sur des chemins en campagne, en montagne ou même en forêt, pratiquer la Marche Nordique sur tapis blanc permet aux passionnés de découvrir ce sport santé sous un nouvel angle, avec une ambiance féérique, tout aussi conviviale et sympathique. Sous un décor enneigé, il sera possible de découvrir de nouvelles espèces de faune et de flore.

NordicWalkin lance la première édition de NordicWalkin’Puy Saint Vincent, les 25, 26 et 27 mars, un évènement unique de Marche Nordique sur neige au cœur du domaine skiable de Puy Saint Vincent.

Découvrir l’évènement :

Date

25 - 27 Mar 2022

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Puy Saint Vincent
Puy Saint Vincent
Catégorie
S'INSCRIRE
QR Code