Incontournable rdv des passionnés de belles voitures, dans un environnement exceptionnel .
LA 5 éme édition s’est déroulée dans les Stations de Ski de Valloire le Samedi 24 et dimanche 25 juin.
Les Rencontres Emotions Automobiles ,c’est la réunion annuelle des passionnés de voitures. Si vous êtes mordu de carrosseries, pendant ces 2 jours, de nombreux pilotes et collectionneurs de tous styles confondues vous présentent leur voiture, vous discutez moteur à l’infini !!
Aux Rencontres Emotions Automobiles, vous serez admiratifs ! Il y en a pour tous les goûts, de la voiture de collection à la voiture de sport en passant par des voitures Tunning, 4*4 et Rallye.
Se promener en Voitures d’exceptions dans un cadre magnifique, c’est possible ! certains propriétaires acceptent de réaliser votre rêve en tant que passager dans l’une des voitures prévu à cette effet. Ca peut-être une Ferrari, un Porsche, Une Audi, Une Mercedes etc. ..
Les animations ne manquent pas : démonstrations de Danses Country, mise en « feu » de dragsters, mise en fonctionnement de moteurs Bernard, et présentation en directe des véhicules et de leur propriétaire…)
Des parrains renommés chaque année font honneur aux Rencontres Emotions Automobiles : Gilles Nantet, André Chipeaux, côté moteur ou encore des Miss France ou artistes de cinéma…..
Les passionnés de moteur ont le coeur généreux : chaque année une association caritative est invitée. Après « OVA » Objectif, vaincre l’autisme, c’est Cap et Handicap de Maurienne (au service des handicapés mentaux !) qui est choisie. Et l’émotion est au summum quand les participants montent à l’intérieur des belles voitures, en tant que passager…« Vous imaginez pas le bonheur que vous leur faites » insistera le directeur de Cap et Handicap. Et comme de coutume l’association mise à l’honneur repart avec un chèque de soutien !!
Objectifs atteints pour René Peretto, fondateur et organisateur des Rencontres Émotions Automobiles et lui même collectionneur.
Je ne vous demande pas, si vous êtes convaincu, je vous dis à l’année prochaine !
Comments are closed.