3 jours de répertoire très varié, des marches militaires bien sûr… mais pas seulement !
Au programme : samba, pop, rock, jazz, folklore et symphonique, interprétés par des fanfares et orchestres militaires venus honorer la cité olympique qui organisait cette année la 40ème édition du plus ancien et prestigieux Festival de France.
Le spectacle est inédit, il offre aux milliers de spectateurs des défilés, concerts, aubades et 2 séances éblouissantes à la Hall Olympique. Les formations musicales, riches de 5 nations, représentées par plus de 400 musiciens-militaires animent un show de plus de 4 heures créant ainsi l’événement musical de l’année.
Les couleurs des costumes, la musique, le partage, la joie et l’excellence emportent le public et l’illuminent au rythme de chorégraphies millimétrées. Place à l’Italie, aux Bersaglieri, qui au son de leurs cuivres, courent en jouant ! La grandeur de l’Empire Ottoman est symbolisée par la formation Turque du Janissari, et ses combattants armés de sabres. Les 70 Cadettes de Moscou, séduisent, et sont remerciées par 3 ovations pour terminer avec Kalinka. Et c’est le retour de l’Italie avec les Lanceurs de drapeaux de Fornovo. Puis accompagné, de ses majorettes, l’orchestre Polonais de Mikanov, évolue et subjugue le public sur les rythmes de Mickael Jackson. Dernière formation à se présenter, l’Ukraine, la fanfare militaire de Tchernigov, qui interprète aux pas cadencés des marches traditionnelles et surprendra avec Gangam Style de Psy.
Côté scène, c’est éblouissant ! Côté coulisses c’est magique, les nations échangent, partagent, chantent, font des selfies….en plus de la joie, de la fête, un autre objectif est atteint à Albertville : l’Amitié entre les peuples…
En savoir plus sur ce festival : CLIQUEZ ICI
Comments are closed.