Le plus grand rassemblement du réseau national des Office de Tourisme de France, s’est déroulé cette année dans un contexte de mutations sans précédent aussi bien sectorielles qu’organisationnelles des Offices de Tourisme. Une toute nouvelle configuration du réseau est en train de se dessiner que la Fédération Nationale doit anticiper et accompagner. Voilà le principal objet évoqué à l’occasion des grandes conférences. Les participants ont également profité, du village exposants, animé par 40 professionnels répondant au questions : techniques, sociales juridiques, matérielles, mais aussi aux besoins d’activités et d’animation.
Et justement, quoi de plus logique que d’organiser une « Outdoor party » à Chambéry, la ville de l’Outdoor ! C’est donc dans l’environnement atypique de la patinoire d’agglomération que s’est déroulée la 31ème soirée festive.
Et c’est plus de 600 congressistes, qui se sont retrouvés le vendredi soir dans une ambiance feutrée et originale, spécialement créée de toute pièce au cœur de la patinoire de Chambéry. La dégustation faisait honneur aux produits locaux , accompagnée de boissons savoyardes, tel la Bière du Mont Blanc, les vins de Savoie, mais aussi les pulpeux jus de fruit des alpages…
Côté activités et animations, les surprises et le festif ont emmené certains participants, jusqu’au bout de la nuit!! Tout au long de la soirée, les représentants des Offices de Tourisme se sont essayés à la snakline, au biathlon, et à un golf un peu spécial, s’agissant de mettre le plus grand nombre de balles de golf, en 1 minute maxi, dans le coffre d’une, Swift Suzuki. Nous saluons la performance de Cédric Fogarollo, directeur de l’OT de Valloire, vainqueur de la rencontre.
Côté musique live ! Le trio Ladylicious, habitué des scènes nationales et internationales, a créé l’événement, grâce à son répertoire de style différents, de l’apéro cocktail en version acoustique, jazzy ou électro/lounge, à une partie très dancefloor… Pour les amateurs de sensations fortes, c’est dans les airs que cela se passait et en vélo trial !! les acrobates riders de la société Acrobyke ont stoppé plus d’une respiration !
Et c’est DJ Deal qui a clôturé au commande de ses platines et au son des clubs…
Chambéry a remporté son pari : Surprendre avec l’outdoor, pour l’occasion indoor.
Comments are closed.