Grace à Imagine For Margo – Children without Cancer, Patricia et Olivier, chaque année, nous nous retrouvions à Paris et avions sympathisés. Toi, le héros aux 67 sélections, toi le victorieux devant les All Blacks, tu arrivais toujours discrètement sur le podium pour ouvrir officiellement l’évènement et avec humilité, tu me glissais « Daniel… je ne dis rien…je suis là pour les enfants ! » Chaque année ta sensibilité me touchait, plus encore, pendant le témoignage d’un enfant malade, ou d’un parent, te tournant délicatement, pour dissimuler tes yeux brillants !
Tu étais le Parrain de la Course Enfants sans Cancer. Toujours disponible pour les enfants, tu répondais à toutes leurs sollicitations. Donnant le décompte du départ, dévoilant avec émotion, le montant total de la collecte, remise aux chercheurs ou courant parfois, ta présence enluminait, les milliers de participants et donateurs. Ton soutien, toujours fidèle, empreint de la force de l’homme des mêlées reflétait justement ta générosité.
Tous les instants, partagés resteront longtemps dans mon album des rencontres inoubliables.
Tes filles Chiara et Mya, Loretta ton épouse, tes proches, peuvent être certains que si longue sera cette dernière mi-temps, jamais, nous n’oublierons la légende des stades de rugby, et leur souhaitons l’énergie de ta légende sportive pour trouver la force.
Tu ne donneras pas le départ de la 10 éme édition en 2021 ! Tu manqueras terriblement, à toute la famille Imagine For Margo, qui entendra dans son cœur, la voix du Prince du rugby donnant le décompte. Parce que nous ne lancerons pas ensemble, le 3,2,1 Go du départ.
Mais aujourd’hui, nous lançons: 3,2,1 MERCI CHRISTOPHE.
Comments are closed.