Non !!! Et bien si !!! Ce sera le 18ème Festival National d’Accordéon de Termignon… à Valcenis Termignon bien sûr !
En 18 Festivals, Termignon est devenu le mythique village de l’accordéon… Et je le redis, dans le monde du piano à bretelles, il se dit tout naturellement : « Tu fais Termignon ? ».
Les Grands de l’accordéon bloquent la date sur leur agenda, les festivaliers chevronnés réservent d’une année sur l’autre, les accordéonistes de tous niveaux affluent après avoir rêvé d’y participé, les fêtards noctambules bloquent la semaine suivante « en programme de récupération » !
Le passage à Termignon est obligé pour les passionnés, professionnels et amateurs. Ils se retrouvent, échangent, font des boeufs et composent bon nombre de titres qui existent aujourd’hui : « Les vacances à Termignon », « La Valse de Termignon »….et tant d’autres…
Les plus célébrissimes du « milieu » sont devenus des fidèles, comme par exemple Frédéric Deschamps « Président de la Confédération Mondiale de l’Accordéon ». Les plus accros organisent des cars, comme Michel Chevarin, qui, chaque année nous rejoint avec sa « tribu » de plus de 30 personnes !! Et puis cette année c’est l’arrivée de nouveaux grands de la boîte à punaises avec la
venue de Jacques Mornet du Centre National et International de Musique et d’Accordéon.
Quelle chance pour moi et pour Termignon d’avoir croisé au Mans en 2001 Pollux, allias Daniel Pichon, directeur du Festival, mon complice dans cette aventure. Que dis-je ? Un complice ? Non, lui et Claudine (son épouse), présidente sont les amis d’une vie !!! Nos rôles sont bien répartis : il organise et sélectionne le plateau artistique, et bien entendu, j’anime…
Découvrez le programme de notre Festival 2019 : CLIQUEZ !!
Comments are closed.