La 15ème édition de La Grande Odyssée (LGO) poursuit l’écriture du rêve complètement fou imaginé par Henry Kam en 2005 : traverser les espaces enneigés de Savoie Mont Blanc avec des chiens de traîneaux. Un nouveau chapitre s’écrit !
2019 : Nouveau tournant pour a LGO, avec des parcours, toujours réputés pour leur difficulté (conférant à la LGO, le statut d’une des courses les plus difficiles au monde !), mais avec des parcours aux distances plus courtes dorénavant. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’adapte à l’évolution de la discipline et à la demande des mushers !
2019, c’est aussi l’arrivée d’une nouvelle discipline, le ski-joering, dans toute son élégance. Un tournant salué par la clôture des inscriptions 2019 en moins de 24 heures !
Sur le plan sportif, les formats « Grande Odyssée Open », « Grande Odyssée Limited », ainsi que les trophées ont émerveillé les milliers de spectateurs, tenus en haleine, pendant 12 jours de course. Si le Top 3 du « Limited » s’est maintenu, pendant 12 jours durant, celui de l’ « Open » a réservé un suspense haletant pour les foules, avec des écarts, parfois sur certaines étapes de moins
de 2 minutes entre le premier et le deuxième et cela jusqu’au franchissement final de l’arche d’arrivée, à Bonneval-sur-Arc.
L’édition 2019 voit ainsi entrer dans l’histoire de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, le français Rémi Coste, qui emporte sa 3ème victoire, et inscrit son nom à côté de celui du Tchèque Radeck Havrda. Félicitations pour ces 2 mushers exceptionnels, tous deux, triples vainqueurs de la Grande Odyssée.
Côté presse, cette édition marquera également l’encrage de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc dans le paysage médiatique du mois de janvier.
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est également et surtout une famille, une fratrie de plus de 80 sourires ! Une fois encore, je remercie Henry Kam qui me fit confiance dès la première édition ; Henry dont l’écoute et les échanges amicaux me manquent très souvent. Quinze années après le premier départ, c’est Annabel (sa fille), qui me remettra le soir de la clôture de cette 15ème édition, le Trophée « Awards Staff des 15 ans » de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
Mon métier de speaker, contribue souvent à valoriser ceux qui reçoivent… mais quand je reçois, je suis souvent désemparé… voir gêné… ne trouvant mots à exprimer… Et oui, ne soyez pas surpris, je peux être timide ! Je profite donc de cet article pour remercier, Annabel, le Team Kciop et toute la famille Grande Odyssée pour ce Trophée d’amitié. Un instant riche d’émotion, partagé, avec d’autres amis : Cécile, Thibaut et Pierre, eux aussi récompensés ce même soir par le Trophée « Awards Staff des 15 ans », et prêts pour encore 15 ans !!
Immense bravo à toute l’équipe, pour la réussite 2019, autour d’Annabel, Directrice Générale, qui avec méthodes et compétences, a confirmé son dossard de leader de l’attelage Grande Odyssée. Une équipe qui travaille déjà pour la 16ème édition qui se déroulera du 11 au 23 janvier 2020… et qui sera dédiée à Andréas, notre « musher sourires », parti pour une expédition éternelle.
Comments are closed.