Quel secret pour avoir toujours la forme ?

Quel secret pour avoir toujours la forme ?

Animateur - Présentateur - Speaker - Daniel Gaïnetdinoff - SavoieOn me dit souvent : “Toujours en forme, vous !”

Devoir être en forme dans les métiers de l’événementiel, c’est indiscutable !! Et pour un animateur-présentateur-speaker : c’est vital !!!
Au micro, il faut être vif. Les mots, comme une rivière…doivent couler, limpidement… Le dynamisme est primordial et les opportunités d’improvisation se saisissent par impulsions et avec vigueur… Ce sont des outils qui exigent la bonne forme. Et c’est par le bien-faire que l’on obtient le bien-être !!

Quelques conseils :

– Gérer correctement son sommeil, ses temps de repos et de récupération. Facile à dire !! Mais à faire ! Quand on passe d’un événement à l’autre, d’une nuit à un matin… d’une présentation nocturne à l’aube pour un départ de course, il faut saisir la moindre opportunité de se poser. Seulement 20 minutes ? Il faut les prendre ! Se créer un petit lieu, se déconnecter, se décontracter et se convaincre que les 20 minutes vaudront 1 heure. Et surtout pour être totalement libéré et encore plus décontracté, programmer l’alarme de son portable !!

– Gérer son organisation, pour limiter les pertes de temps. Une organisation bien rodée, qu’elle soit matériel ou administrative, c’est également moins de fatigue cérébrale ! Souvent générée par la multitude de Post-it, collés non pas sur le bureau mais dans la tête !! Pour cela, Il faut savoir confier certains de ses dossiers, à des complicités professionnelles. Ce n’est pas un coût, c’est un investissement dans l’efficacité, qui se retrouve dans la qualité de sa prestation et donc l’opportunité de nouveaux clients !!
Je fais confiance depuis bientôt 2 ans à AL. Savoie, pour m’accompagner dans la gestion de ma communication… et je vous confirme que les Post-it ont diminué et que la sérénité est aussi génératrice d’énergie !!

– Un peu de sport, c’est bon !! Pas de chrono ! Pas de podium… du plaisir… rouler, marcher… Avant, c’est une source d’énergie emmagasinée, et après, c’est de la sérénité pour une efficacité dans son organisation…

– Enfin, côté restauration… c’est également une gestion qui dépend de chacun !! Et là il faut savoir écouter son corps… Me concernant, c’est un peu avant, très peu pendant, et raisonnablement après ! N’oubliez jamais que la digestion pompe de l’énergie… Et dans notre métier l’énergie, c’est pour le public…

Et quand tout se calme… il faut en profiter… et se faire plaisir…. Là aussi cela dépend de chacun… Pour moi c’est un bon verre de vin, une bière fraiche, un bon repas… bref s’offrir un bon moment de vie !

  • Date 3 septembre 2018
  • Catégorie Animateur, Présentateur, Speaker

Related Projects