Course Enfants Sans Cancer : La 9 éme édition connectée ! Parce que les petits guerriers ne peuvent pas attendre….
Depuis son lancement, en 2012 la Course Enfants sans Cancer manifeste sa force, avec le rassemblement de plusieurs milliers de participants, au Parc Saint Cloud à Paris. Ils courent, marchent aux couleurs d’Imagine for Margo, pour lever des fonds au profit de la recherche contre le Cancer des Enfants. Cette 9 éme édition restera marquée par le contexte sanitaire difficile.
Reporter la Course : Impossible !
Annuler la 9 éme édition : Impensable !
Réduire l’évènement : Impardonnable !
Les petites guerrières et petits guerriers ne peuvent attendre….
Alors Imagine For Margo a osé une 9 éme édition connectée. Une audace couronnée par une mobilisation exceptionnelle avec des milliers de participants. L’Onde Bleue a déferlé
sur la France entière et à l’étranger, avec plus de 15 000 donateurs et l’engagement maintenu de tous les partenaires.
Un succès improbable et un chèque de 1.405 293 € remis aux chercheurs lauréats de Fight Kids Cancer, afin de financer six programmes européens de pointe sur plusieurs cancers pédiatriques pour lesquels il n’existe pas de traitements efficaces.
2020 : Une édition incroyable ! Un direct live, 100% connecté !
De 9h30 à 11h30, les participants se sont connectés au LIVE de l’évènement et pendant 45 minutes, ont marché ou couru près de chez eux, ou suivi des cours de sport en LIVE. Tout au long de l’évènement, l’interactivité était au rendez-vous entre les sportifs connectés et l’équipe d’Imagine for Margo, présente au Parc de Saint-Cloud avec plusieurs personnalités pour le tournage : Vianney, Erza Muqoli, Inoxtag, Erika Moulet, Sarah Ourahmoune et Christophe Dominici
Un challenge fou !
Même connecté, l’évènement devait respecter son habituel engagement et répondre à toutes les attentes : force, lien, dynamisme, union, espoir, émotion, joie…
Un challenge fou au cœur de St Cloud, un format totalement revu et adapté, pour cette édition exceptionnelle, pas de village et sa centaine de tentes, pas d’arche de départ, pas de podium 10×10 m, pas de vague bleu et ses milliers de participants, soutiens, bénévoles, partenaires… Mais un studio de télévision, un dispositif impressionnant mis en place pour cette émission, qui sera diffusée en direct.
Un plateau d’enregistrement, avec en décor naturel : Paris, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse… A sa gauche, l’espace régie : Environ 100 m² de tente protégeant un matériel de haute technologie, abritant l’équipe d’une compétence inouïe, ils sont scripte, réalisateur, technicien, informaticiens, cadreurs, ingénieurs du son. Ils sont magnifiques et mettent à disposition de l’évènement, sans compter, leur professionnalisme. Face au plateau, 3 ilots bien protégés, ce sont les caméras ! Et puis derrières, d’autres chapiteaux dédiés à la logistique : accueil, vestiaires, organisation….
Sur l’espace de 600-800m², totalement barriéré, nous sommes 70-80, pas plus !! Cela est étrange comparé aux milliers de sourires habituels. Protocole sanitaire oblige !! Mais le climat familial qui nous unit depuis si longtemps nous soude plus encore, chacun son rôle, sa fonction, sa mission, et nous faisons bloque autour de la Team Imagine for Margo. Pour les enfants et la détermination tenace de Patricia et Olivier, nous devons réussir cette édition inédite !
Un défi relevé !
Il est 9h28 … « Daniel…c’est à toi dans 2 minutes… » Habitué aux foules, mais dans les circonstances, en face des seules caméras, je m’accroche aux regards amicaux de toute l’organisation. En situation normale, voir le public, être avec lui, entendre ses cris, ses applaudissements constituent mon carburant. Le lancement de l’émission, est un défi, le réussir est primordial, pour donner le ton, l’esprit et la dynamique des 2h00 qui suivront.
« Daniel … c’est à toi dans 1 minute… » Je mobilise toute mon énergie disponible. J’imagine la foule, l’ambiance…concentration…des visages apparaissent, des sourires…j’entends les applaudissements …
« Daniel …5,4…3..2.1… »
Micro en main, recherche du voyant rouge indiquant la caméra à regarder, oreillette en place, en tête les 64 séquences mémorisées, masque et sweat Imagine For Margo, sourire, activation de la position non verbale, GO !!!!!
Nous avons réussi…
Grace à une équipe technique extraordinaire, une Team Imagine For Margo et des bénévoles exemplaires, des partenaires généreux, des participants et donateurs engagés et des personnalités de la recherche, du spectacle du sport, dévouées.
La scène, c’est également une équipe rapprochée, je remercie Wilfried dont la douce voix m’assurait, par l’oreillette, le lien avec la régie, ainsi que Jeanne pour les dynamiques animations des interviews duplex.
Et désolé pour dame météo… qui nous a offert ses plus mauvaises conditions depuis la première édition : Pluie parfois battante, vent parfois tempétueux, températures parfois hivernales. Nous lui avons prouvé que rien ne pouvait stopper le combat !
Il est 11h20, les chercheurs dévoilent devant les caméras le montant de la collecte…L’espoir se poursuit pour les Petites Guerrières, les Petits Guerriers…La recherche va accélérer : Go, Fight, Win
Rendez-vous en 2021… et ce sera la 10 éme !!
Avec une collecte qui pourrait être explosive…Et oui, imaginons une édition sur place à Saint Cloud et à la fois connectée !!! Mais quel que soit le format ou les formats, bloquez déjà votre dimanche 25 septembre 2021.
Une 10 éme édition sans Christophe.
Depuis l’origine de la Course Enfants sans Cancer, Christophe Dominici en était le parrain et donnait le départ. Christophe est parti courir sur un autre stade depuis ce mardi 24 novembre.
Christophe, va terriblement manquer à la famille Imagine for Margo, qui, dans son cœur, le 25 septembre prochain, entendra sa voix donnant le décompte de la 10 éme édition.
Comments are closed.